Location Bateau Malte

Visiter Marsaxlokk, la ville au marché de poissons !

Comme vous pouvez le voir sur les photos eu autres sites internet, Marsaxlokk offre un paysage idyllique et authentique avec ses nombreux petits bateaux de pécheurs traditionnels et colorés, ses minuscules plages rocailleuses et son immense marché aux poissons et autres produits locaux.

Marsaxlokk (à prononcer ainsi « Marsachloque » signifiant «la baie du sirocco») est une authentique petite ville côtière, au sud-ouest de l’île de Malte. Actuellement, cette ville reste l’unique station balnéaire à être encore préservée et épargnée des constructions modernes, et elle conserve ainsi son front de mer original et son port de pêche, qui font parties des attractions incontournables à découvrir lors de vos vacances dans l’archipel maltais.

Marsaxlokk, une ville historique de Malte

Marsaxlokk a été fondée par les Phéniciens au 9ème siècle avant J-C et nous pouvons constater que son port a gardé sa forme originelle et caractéristique des ports de cette période historique (en retrait, protégé par des pointes de terres). Sur les hauteurs de la ville se dressent les vestiges du Temple de Tas Silg, qui ont été successivement occupés par les Romains puis les Chrétiens au fil des différents dominations que l’ile a connues.

Même si cette ville est géographiquement très exposée, Marsaxlokk a été envahi par les envahisseurs turcs durant le Grand Siège de 1565. Pendant la seconde guerre mondiale (1939-1945), cette petite zone urbanisée servait de lieu d’amerrissage aux Alliés (Malte était alors sous domination britannique).

En décembre 1989, cette petite cite oubliée devient mondialement connue, car les Présidents Bush et Gorbatchev s’y rencontrent et on considère cet évènement comme un échange annonciateur de la fin de la Guerre Froide.

Marsaxlokk, une ville animée et colorée

Aujourd’hui, Marsaxlokk est fière d’avoir le plus grand nombre de bateaux de pêche en activité et héberge le plus grand marché bihebdomadaire de toute l’ile.

location-bateau-malte.com-Marsaxlokk-ville-pecheurs
Chaque dimanche matin, aux aurores, les pécheurs et autres petits vendeurs maltais installent leurs stands sur les trottoirs et que de nombreux Maltais viennent faire leur marché alimentaire (poissons frais, fruits, légumes) à des tarifs imbattables.

Mais la partie la plus agréable de ce port de pêche reste indubitablement ses innombrables Luzzu, petits bateaux en bois colorés et ornés de l’œil d’Isis. Ils sont toujours construits selon la tradition phénicienne et suivent un « code couleur » très précis. Pour encore plus profiter de la vue et de la magie de cet endroit, il est conseillé de s’y rendre en semaine et au lever du soleil pour profiter du retour de mer des différentes embarcations…

Marsaxlokk, la ville des restaurants de fruits de mer à Malte

Pour être honnête avec mes lecteurs, je dois avouer que du lundi au samedi, Marsaxlokk vit à un rythme plus paisible (voire trop) et permet de mieux profiter du charme de son port, des ruelles, de la grande place de l’Eglise et d’une tranquillité assurée.

Sachez que beaucoup de restaurants peuvent vous accueillir dans leurs grandes terrasses qui jalonnent tout le Xatt-is-Sajjieda et vous pouvez savourer un tres bon repas de « spécialités de la mer » de Marsaxlokk.

Comments are closed.