Location Bateau Malte

Valletta : Capitale de la République de Malte

Capitale de Malte, la Valette (ou Valletta en anglais) est un concentré d’histoire et de culture. Elle doit son nom à Jean Parisot de la Valette, maître des chevaliers de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem, fondateur de la ville. Il voulait en faire un grand centre européen. Sa construction fut achevée par l’assistant de Michelangelo, l’architecte Francesco Laparelli. Cette petite ville d’à peine 7000 habitants peut être parcourue à pieds. Ses rues aérées et quadrillées lui donnent un réel charme. Depuis 1565, la Valette est le centre administratif et culturel du pays. Forte de son héritage, elle abrite 320 monuments, qui donnent à la ville une richesse historique unique. Prenons par exemple la co-cathédrale Saint Jean, bâtie au XVI ème siècle. Cet édifice est un vrai chef d’œuvre, autant architecturalement que par sa décoration intérieure, qui contient notamment une œuvre de Caravage. Et ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres.

valletta-location-bateau-malteLa richesse l’architecture de la ville a déjà fait couler beaucoup d’encre, et à juste titre. Ses palais majestueux, ses églises innombrables, ses riches musées sont autant de témoins de riches siècles d’histoire. En marchant dans ses rues vous pourrez découvrir la beauté de ces bâtiments. Laissez-vous porter, et appréciez le décor. Une promenade sur les quais vous donnera un autre aperçu de la fortification de la ville.

N’oublions pas les jardins, où trouver un peu de calme et de fraîcheur. Joliment décorés, ils offrent une vue sans pareille sur le Grand Port, où se côtoient les fameuses barques colorées maltaises, les ferries et les paquebots. Vous pouvez aussi y louer un bateau et profiter de la vue sublime de la capitale qu’offre la mer.

Ville au patrimoine culturel fastueux, de très nombreuses animations culturelles y ont lieu tout au long de l’année. Concerts, expositions, pièces de théâtre, opéras, festivals, vous avez l’embarras du choix. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle sera en 2018 capitale européenne de la culture, meme si cette ville est bien moins fréquentée que Sliema, qui concentre les touristes.

Comments are closed.