Location Bateau Malte

Top 3 des attractions à Malte

cafe-del-mar-location-bateau-malte..com

Venez découvrir Cafe Del Mar, Paradise Bay, Saint Peter’s Pool

Malte mérite la visite autant pour ses magnifiques sites de plongée, que pour ses nombreux monuments archéologiques. En effet, l’archipel a de quoi séduire les touristes : la richesse de sa faune et flore, ses épaves, ses grottes éclairés ou ses falaises sous-marines dans les archipels environnants – sans oublier la visite du patrimoine maltais. Ceci est composé de temples, palais ou bâtiments datant des plusieurs siècles passés.

L’infrastructure hôtelière contribue également à la promotion du tourisme dans l’île. Bon nombre d’hôtels sont à la hauteur de l’attente du flux de touristes. Parmi les endroits agréables pour se détendre à Malte, citons par exemple Cafe Del mar, un endroit magique au bord de la mer, ou encore Paradise Bay, l’une des plages les plus sûres de l’île. Il y a également Saint Peter’s Pool, une belle piscine naturelle avec des plages de pierres.

Cafe Del Mar : un cadre magnifique avec une vue sur la mer

cafe-del-mar-malte-location-bateau-malteNous n’exagérons pas en disant que Cafe Del Mar figure parmi les endroits (restaurant, piscine, clubs) à recommander pour se décompresser. Situé à Bugibba, Cafe Del Mar offre une vue imprenable sur Comino. Les visiteurs peuvent se relaxer sur les transats à l’ombre des parasols ou profiter de la piscine à débordement ou faire de bronzage sur la plage. Sinon, ils peuvent également s’offrir un massage au spa. Le soir, l’ambiance est au top jusqu’à minuit, des DJs animent le bar, et quelquefois on a des soirées thématiques. Seul hic, la nourriture ne risque pas de plaire aux fins gourmets qui espèrent trouver des plats variés.

Paradise Bay : un havre de paix au nord de Malte

paradise-bay-location-bateau-maltePour ceux qui cherchent l’évasion ou la sérénité près d’une belle petite plage bien entretenue, Paradise Bay est un endroit à conseiller. Des récifs calcaires qui ont subi l’érosion bordent la baie mais elle possède de belles criques. On y retrouve quelques domaines privés ainsi que des restaurants avec un grand parking. Ce dernier garantit un stationnement de sa voiture quel que soit le nombre de personnes sur la plage. L’endroit offre également l’opportunité de faire la plongée avec tuba. On peut aussi louer des canoës ou apprendre la plongée car il y a une école de plongée dans les environs. Le petit bémol, la route qui y mène est assez difficile d’accès.

La piscine naturelle de Saint Peter’s Pool

st-peter-pool-location-bateau-malteEnfin, Saint Peter’s Pool est un lieu idéal pour passer une journée de détente hors des zones d’attraction touristiques. Situé près de Marsaxlokk, dans le sud-ouest de Malte, la mer est d’une couleur vert clair et bleue d’azur offre des excellentes possibilités de plongée en apnée. Les rochers plats à Saint Peter’s Pool fournissent des endroits parfaits pour le bain de soleil tandis que les rochers hauts abritent de la chaleur torride. Des échelles sont disponibles pour accéder à la mer et les baigneurs les plus téméraires peuvent plonger dans les eaux du haut de quelques mètres. En raison de son éloignement et des routes peu praticables qui y mènent, l’endroit est peu bondé, pourtant il est un vrai régal pour ceux qui sont en quête d’un endroit unique.

Comments are closed.