Location Bateau Malte

Sliema & Saint Julian’s : la partie la plus vivante de Malte

Vous cherchiez l’endroit où tout se passe à Malte ? Le voici, à l’Est de l’île. Cette partie est la plus touristique du pays, cœur de l’animation commerçante et culturelle qui regroupe une grande partie de la population. Une multitude d’activités y est proposée, adaptée à tous. L’accès au reste de l’île y est relativement aisé, comme depuis Vallette.

Si vous aimez la vie nocturne, allez à Paceville, quartier de l’ancien village de pécheurs Saint Julian’s, destination prisée pour une soirée animée. Vous y trouverez une concentration de clubs, de casinos, de bars et de pubs, d’écoles d’anglais pleines d’étudiants du monde entier, d’hôtels chics et de restaurants, mais aussi un centre commercial, un cinéma, un bowling… Le divertissement y est à la carte ou à volonté, en fonction des goûts de chacun.

Balluta Bay, Saint Julians- location-bateau-malteUne belle promenade en bord de mer relie Saint Julian’s à Sliema, idéale pour un jogging ou simplement pour se balader. Vous pouvez alors admirer l’architecture maltaise, unique en son genre. Elle allie modernité et tradition, sans ordre apparent. Se promener dans les ruelles, où la vie est plus résidentielle, est une réelle expérience touristique ! Au coin d’une rue surgit une immense église, suivie de maisons qui semblent abandonnées, à côté desquelles apparaissent des habitations bien plus riches, modernes ou typiquement maltaises. Au hasard des rues, vous trouverez des lieux cachés, jardins inattendus ou encore bars authentiques et petits restaurants traditionnels. Visitez ce site pour plus d’informations sur les restaurants a essayer.

Sliema - location-bateau-malteSliema, la populaire, est centrale et très dynamique. Elle offre une ambiance vivante, avec ses nombreuses terrasses de cafés et ses restaurants toujours très abordables. C’est aussi là que se trouvent la majorité des grands magasins. Pour ceux qui préfèrent la mer, les plages de rochers permettent de plonger directement dans la Méditerranée. Depuis le port de la ville, d’où partent les croisières et ou vous pouvez louer un bateau. Depuis Sliema, vous pouvez admirer une très belle vue sur La Valette, à ne surtout pas manquer.

 

Comments are closed.