Location Bateau Malte

Les sites spectaculaires de l’archipel maltais : la grotte à ciel ouvert d’Ahrax

location-bateau-malte-ahrax-cave-coral-lagoon-malta

L’archipel maltais regorge de sites spectaculaires entre panoramas, plages idylliques et criques paradisiaques.

Au travers de notre série d’articles « les sites spectaculaires de l’archipel maltais », nous vous dresserons une liste non-exhaustive (il faut bien garder un brin de secrets) de certains de ces lieux dont la découverte laissera de votre séjour à Malte des souvenirs inoubliables.

La grotte à ciel ouvert d’Ahrax

La grotte à ciel ouvert d’Ahrax, comme son nom l’indique, est une avancée marine dans les terres, aux alentours de Mellieha dans le nord-est de l’île de Malte.

Une brèche naturelle dans le rivage guide la mer depuis la côte rocheuse à l’intérieur des terres et débouche sur une grotte à ciel ouvert dont les rayons du soleil chauffent les fonds et offrent un spectacle aux eaux turquoise et à la faune et la flore grandioses.

L’ouverture du haut de la grotte et ses extrémités closes permettent une croissance marine préservée qui permet aux nageurs et plongeurs de s’extasier devant des coraux, des étoiles de mer, des bancs de poissons et autres joyaux du monde marin.

location-bateau-malte-ahrax-cave-coral-lagoon-mellieha-maltaCette grotte à ciel ouvert est également appelée Coral Lagoon. On peut y accéder soir par voie terrestre en une petite dizaine de minutes de marche, ou bien en bateau, canoé ou kayak depuis la Baie d’Armier, où vous pourrez en louer facilement. Par canoé ou kayak la ballade vous prendra environ trente minutes pour vous y rendre.

Toutefois, sachez que ce magnifique spot possède en maltais le nom de “L-Ahrax Tal-Mellieha” que l’on peut traduire par « durs rochers ». En effet, la roche volcanique dont sont issus les fonds marins et le sol les rend très inconfortables voire dangereux. Pensez donc à vous chausser avec des baskets pour vous y rendre.

Par voie terrestre, outre la vue plongeante sur les eaux de la grotte une fois arrivés, il faudra s’armer de courage pour sauter dans l’eau, d’une hauteur d’environ cinq à huit mètres, si vous souhaitez tirer le meilleur de Coral Lagoon et nager dans son cœur.

 

Comments are closed.