Location Bateau Malte

La plongée a Malte (partie 1)

arche-de-cirkewwa-location-bateau-malte.com

Malte est également une destination réputée pour la plongée et ses différents sites de plongée. L’archipel compte plus d’une dizaine de sites ou vous pourrez découvrir de splendides environnements sous-marins grâce à son eau turquoise transparente qui garantit une très bonne visibilité.

Venez découvrir une vie aquatique très riche entre ses couleurs, récifs, épaves, tunnels, etc. Et tentez l’expérience que vous soyez débutants, ou experts car vous pouvez participer aux niveaux suivants : Niveau 1, Niveau 2 PE 40, Niveau 3, Niveau Open Water, Advanced Open Water …

  1. Le Rozi

L’épave intacte du Rozi, un remorqueur de 40 mètres, coulé en 1991 dans les eaux maltaises, ravira les amoureux d’histoire, surtout que vous pouvez participer à une visite guidée de l’épave.

  1. L’arche de Cirkewwa

C’est un des spots de plongée préféré des plongeurs locaux où vous verrez une formation naturelle de corail. Pensez à prendre une torche électrique pour admirer les couleurs et pourquoi pas observer quelques hippocampes.

  1. Le P29

p29-location-bateau-malte.comCoulé en 2007, ce navire Allemand de 54 mètres est un des anciens patrouilleurs Maltais. Comme l’évènement est récent, vous pourrez accéder à une épave en parfait état et reconnaître la mitrailleuse de gros calibre que les plongeurs aiment immortaliser.

  1. Bell Tower Cave

Après la traversée d’une anse à 27 mètres de profondeur, vous arrivez à la Bell Tower Cave, qui ressemble à une impressionnante cloche. C’est un coin de paradis ou vous nagerez avec de nombreux poissons ce qui fait penser à un aquarium.

  1. Um El Faroud

L’épave El Faroud, gisant à 37 mètres sur un lit de sable, ne peut être visitée par des plongeurs qualifiés Advanced ou équivalent. C’est un ancien tanker transportant du fuel raffiné entre la Libye et l’Italie qui a explosé en 1995 mais a été coulé en 1998.

Avec plus de 100 mètres de longueur, pour 16 de large et 22 de haut, la visite va de la poupe à la proue, en passant par les ponts, château, cales, salle des machines, cabines, escaliers et de nombreux passages ou vous serez accompagnés par des barracudas, poissons perroquets, murènes, poulpes etc…

  1. Ghar Lapsi

Signifiant grotte en maltais « Ghar », Ghar lapsi est un point de plongée pour tous. Composé de grottes plates et larges creusées, les reflets du soleil vous feront découvrir de superbes couleurs. Durant cette virée, vous observerez des éponges, labres, poissons perroquets, brèmes de mer, mérous, soles, hippocampes, entre autres. Et de belles algues et coraux…

  1. Hms Maori

Ce destroyer anglais, coulé par l’Axe en 1941, peut être visite depuis l’intérieur mais vous pouvez également observer l’ancre ainsi que de nombreux poissons et tôles.

 

La seconde partie de la liste arrivera la semaine prochaine :)

Comments are closed.