Location Bateau Malte

Faites corps avec l’armée maltaise lors de la parade In Guardia de La Valette

location-bateau-malte-parade-in-guardia-la-valette

Tout au long de l’année chaque dimanche, plongez dans le passé historique de la capitale maltaise et mettez votre costume de militaire gradé en prenant part à l’inspection des troupes de la garnison du Fort St Elme et sa troupe d’une cinquantaine de soldats.

La parade In Guardia est une reconstitution de l’inspection de la garnison du Fort St Elme par le Bailli Grand-Croix de l’Ordre de Saint-Jean en charge des affaires militaires.

Éphémère renaissance d’une authentique inspection militaire aux temps des chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean, la parade In Guardia met en scène une cinquantaine de figurants représentant tous les corps d’armée mobilisés à l’époque dans leurs plus beaux apparats militaires, afin d’offrir une immersion optimale aux spectateurs qui pourront en profiter pendant environ 45 minutes.

Chevaliers, fauconniers, canonniers, arquebusiers, hallebardiers et piquiers ; le régiment dans toute sa splendeur tel qu’il était présent au XVIème siècle pour défendre le Fort St Elme et La Valette, vous rendra hommage au rythme des tambours battants lors de cette reconstitution, entre duels à l’épée, canonnades et tirs à l’arquebuse.

Les détails de la parade In Guardia du Fort St Elme

La parade In Guardia a lieu tous les dimanches de l’année, du mois de février jusqu’en juillet, puis de septembre à novembre. Les estivants aoutiens ne peuvent assister au spectacle qui n’est pas proposé en août.

Habituellement, la parade et ses militaires traversent certaines artères de La Valette avant de se rendre au Forts St Elme, toutefois, en été le spectacle a lieu aux abords du Palace du Grand Maître sur le Cour Neptune, donc au cœur de la capitale.

La parade In Guardia débute le dimanche à 11h et dure environ 45 minutes. Selon les conditions météorologiques, il se peut que la parade soit annulée.

Un bon plan pour prolonger votre immersion dans le passé de La Valette ? Après la parade In Guardia en sortant du Fort St Elme, n’hésitez pas à déambuler le long des remparts de la capitale maltaise pour aller visiter l’un des nombreux et magnifiques jardins et leurs panoramas sur le grand port, tels que Lower Barrakka et Upper Barrakka Gardens, qui ne sont qu’à quelques dizaines de mètres à pied.

Ci-dessous, une vidéo de la parade In Guardia :

Comments are closed.