Location Bateau Malte

Mdina et Rabat : ancien cœur important de l’archipel

Situées au centre de Malte, ces deux villes ont un charme unique. Avec leurs 4000 ans d’histoire, elles sont un incontournable lors d’un séjour maltais. Séparées par les Arabes au 9ème siècle, ces deux cités n’en faisait originellement qu’une seule.

mdina-malta-location-bateau-malteMdina, ancienne capitale du pays (Valette est la capitale), est une ville à part. Fortifiée, elle est séparée de Rabat par un fossé qui l’entoure, donnant le sentiment qu’elle a été épargnée par les siècles. Elle est habitée par seulement 300 maltais, descendants de l’aristocratie pour la plupart. Ses ruelles étroites et ombragées sont très agréables à parcourir. Elles gardent la fraîcheur et nous plongent dans un décor médiéval authentique. Cathédrale, églises, musées, palais, cette petite ville préservée regorge de bâtiments tous plus beaux les uns que les autres, d’une architecture imprégnée de siècles de conquêtes. Mdina est une ville piétonne, vous pourrez donc apprécier de déambuler au hasard des rues, avec toujours une belle surprise au tournant. Ne manquez pas ses remparts en hauteur, qui offrent une vue imprenable sur l’ensemble de l’île.

mdina-church-malta-location-bateau-malte

Rabat quant à elle, est une petite ville maltaise à part entière, accueillante et vivante. Vous pouvez la visiter à bord d’un petit train touristique qui fait le tour de la ville en 30 minutes. Rabat est surtout réputée pour les catacombes de saint Paul et de sainte Agathe, abritant les premiers chrétiens. Ce réseau de galeries souterraines est d’une grande richesse archéologique. Des centaines de tombes s’y trouvent, décorées par des fresques et des bas-reliefs. Il est très amusant de parcourir ces labyrinthes qui nous ramènent aux premiers siècles de notre ère. Dans la lancée, vous pouvez aller visiter le musée Domus Romana, où vous pourrez admirer quelques vestiges de la période romaine.

Comments are closed.