Location Bateau Malte

Les boissons maltaises !

kinnie-location-bateau-malte.com

Lors de vacances, on essaie toujours de trouver les produits locaux et de goûter la nourriture locale. Pour pouvoir aller plus loin, voici une liste des boissons maltaises que nous vous conseillons de goûter.

3… 2…1… Rafraîchissez-vous.t pourquoi pas sur un petit catamaran, pendant une sortie en mer avec vos amis.

Le Kinnie

Avec un nom rappelant le personnage de Minnie., vous vous attendez probablement à une boisson fruitée. Mais non. Le Kinnie est un soda, et c’est même le préféré des maltais, ou du moins, c’est ce que l’on nous a dit.

C’est une boisson gazeuse et amère, non alcoolisée. Créé par Farsons (leaders du marché des boissons locales) dans les années 1950, ce breuvage ravira les grands comme les petits. La boisson est à base de quinine et d’oranges amères, ce qui lui confère un goût très particulier.

Aujourd’hui, vous l’avez également en version light, pour celles et ceux qui font attention a leur ligne.

La Cisk

cisk-location-bateau-malte.comEncore plus consommée que le Kinnie, « La Cisk » est une bière blonde locale que vous DEVEZ gouter pendant votre séjour. Pour 3€-3€50 la pinte dans les bars, c’est une des boissons les plus consommées de l’île, et un des fiertés de la population locale. Également produite par Farsons, vous pouvez la trouver sous différentes saveur : Cisk Excel, Cisk LemonCisk Berry, Cisk Export, Cisk Pilsner,…

Le Shandy

Après la bière, le panaché local qui ressemble à la Desperados ou un Monaco. Le Shandy est une boisson rafraîchissante, et qui ravira les consommateurs qui veulent se désaltérer, surtout en plein mois d’août ou les températures avoisinent 35/40 degrés.

Le vin

Malte abrite de nombreux champs de vignes de 2 grands vignobles principalement : Delicata et Marsovin.

On retrouve des cépages « classiques » comme le Cabernet Sauvignon et Franc, la Syrah, le Sauvignon blanc, le Chardonnay, le Merlot… ainsi que deux cépages « endémiques » : le Gellewza (une vigne rouge produisant des vins ronds et fruités), et le Girgentina (une vigne blanche pour un vin plus floral et fruité).

Les liqueurs

Produites à base d’amande, caroubier, orange ou grenade, Malte offre de nombreuses liqueurs à tester, en fin de repas. À base d’herbes aromatiques, la Madlien est particulièrement consommée par les maltais, ou la bajtra à la figue de Barbarie.

Comments are closed.