Location Bateau Malte

Un peu d’informations sur Malte

Histoire                                 

La riche histoire de la République de Malte s’étale sur plus de 7 000 ans et a été mouvementée due à son emplacement au centre de la Méditerranée.

Tout au long des siècles, les Phéniciens, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes et les Espagnols ont régné à tour de rôle. Cela a évidemment influencée Malte et sa culture. Ainsi :

  • La période arabe a forgé la langue maltaise,
  • Malte a été culturellement, socialement, commercialement et artistiquement influence par les Chevaliers de Saint Jean,
  • Le système de justice et le code de lois moderne et unifié ont été herite de la domination britannique.

Géographie

aller-bugibba-location-bateau-malteSitué au cœur de la Méditerranée, Malte se compose de trois îles principales : Malte, Gozo et Comino.

L’ile principale, Malte, abrite La Valette (capitale), qui est considéré comme le centre culturel, et administratif du pays. En 2018, La Valette sera la capitale européenne de la culture.

Gozo (deuxième plus grande île) est très différente de Malte et offre un mode de vie moins industrialisé.

Langues

Malte possède deux langues nationales qui sont toutes les 2 officiellement reconnues. Le maltais, est une langue d’origine sémite écrite en alphabet latin. Cependant, la correspondance commerciale est généralement en anglais.

Climat

Malte jouit d’un climat méditerranéen fortement influencé par la mer. Les hivers sont plutôt doux et humides alors que les étés sont très chauds et secs. Avec plus de 300 jours d’ensoleillement Malte est l’un des pays européens ou il fait très bon vivre.

Mode de vie

La petite taille de l’île et la richesse des activités permettent de profiter au mieux de son temps libre. Les habitants bénéficient d’un cadre de vie exceptionnel en plus d’un faible niveau de délinquance.

Pour ceux qui aiment faire la fête, vous pouvez profiter des nombreux bars, restaurants, discothèques et casinos.

Pour les plus sportifs : tennis, golf, équitation, plongée… autant d’activités à tester.

plongee-malte-location-bateau-malte

De plus les maltais aiment beaucoup les feux d’artifices et vous pouvez en profiter quasiment tous les jours pendant la période estivale.

La cuisine

La cuisine est typiquement méditerranéenne et les menus se composent souvent de produits de saison et de poissons fraîchement pêchés. Des plats typiques sont également le lapin et le bragioli (bœuf aux olives).

Comments are closed.