Location Bateau Malte

Gozo, la belle, la pittoresque

gozo-malte-location-bateau-malte.com

Gozo est la deuxième île habitée du pays. Bien qu’étant séparée de Malte de seulement 5 kilomètres, l’atmosphère y est plus rurale, paisible et authentique. Gozo est très petite, avec ses 14 kilomètres de long sur 7 kilomètres de large.

Pour atteindre l’île, vous pouvez louer un bateau, et naviguer à votre rythme ou via le Ferry que vous devez prendre dans le nord de l’ile. Vous découvrirez une île préservée et sauvage, riches de criques inaccessibles par les transports publics. Gozo est une succession de petits villages typiques, de collines verdoyantes, de vallées encaissées, de parties rocheuses et de champs cultivés.

La capitale, Victoria, est une place culturelle centrale. Elle abrite des édifices riches de siècles d’histoire, comme sa citadelle fortifiée, ses divers musées, ou encore ses nombreuses églises.

Gozo est peuplée de 30 000 habitants seulement. Il règne donc une atmosphère familiale et tranquille, rythmée par l’arrivée des ferries.

Avec votre propre bateau, vous pouvez admirer depuis la mer les salines de Gozo, situées au Nord qui existent depuis des siècles et permettent aux habitants de produire leur propre sel. Enfin, les différentes baies de l’île valent le détour, même si leur accès n’est pas toujours évident. Les baies de Mgarr et de Xlendi sont les plus connues, et offrent un paysage témoignant du riche patrimoine naturel de Gozo.

ta-pinu-gozo-malta-location-bateau-malte

L’île est réputée mondialement pour ses sites de plongée sous-marine. Vous pouvez aussi y faire de l’escalade dans un décors unique, ou simplement vous balader à pieds ou en vélo, tout au long de l’île. Les plages de Gozo sont les plus belles du pays. De sable rouge ou jaune, sauvages et protégées, elles sont de vrais petits coins de paradis.

Ile méditerranéenne, Gozo est enfin riche de ses producteurs, vendant miel, tomates séchées, fromages, vins et autres spécialités ensoleillées du terroir gozitain. Mais encore, vous trouverez de nombreux artisans, potiers, souffleurs de verres ou créateurs de bijoux, au style authentiquement maltais.

 

 

Comments are closed.