Location Bateau Malte

La Festa Frawli ou la fête de la fraise de la ville de Mgarr à Malte

location-bateau-malte.com-fête-fraise-mgarr-malte

Parmi les nombreuses fêtes de villes, villages ou paroisses à Malte, la Festa Frawli, autrement dite la fête de la fraise, est une célébration annuelle qui revêt de plus en plus d’importance et génère une attraction exponentielle année après année.

Dédiée à la fraise et à sa culture particulièrement présente aux alentours du petit village de Mgarr, dans la partie nord-ouest de l’île de Malte, la Festa Frawli présente les divers modes de production et de consommation de la fraise par les cultivateurs et la population locale, parmi la dégustation des fruits frais, en gâteaux, en salades de fruits, en liqueur ou encore en compote ou smoothie.

location-bateau-malte.com-mgarr-malta-festa-frawliLa fête de la fraise de Mgarr à Malte a généralement lieu le premier week-end du mois d’avril, avant les célébrations chrétiennes de Pâques. Ce festival présente divers produits artisanaux locaux, dont bien entendu ceux issus de fraises, mais également d’autres productions locales telles que des huiles d’olive, du miel, ainsi qu’une brocante ou encore la vente de matériel d’agriculture, etc …

On y écoute les chœurs d’enfants des écoles alentours, des groupes de musique folklorique et on peut y visiter l’église du village de Mgarr, autour de laquelle serpentent les principaux axes  et stands de la fête.

Une des fêtes les plus importantes du printemps

Le village de Mgarr, ou L-Imgarr, célèbre en 2017 la neuvième année consécutive de la Festa Frawli et l’engouement pour celle-ci grandit de plus en plus. Tout au long de la fête, l’affluence des visiteurs maltais, tout comme des touristes, impose un renouvellement constant des stocks de fraises fraîches, que l’on voit être amenées pas pick-ups et camions à plusieurs reprises dans la journée.

location-bateau-malte.com-fête-fraise-mgarr-malte-artisanatMgarr est renommée pour la grande qualité de ses fraises et leur douceur. Des milliers de fraises y sont consommées lors de cette journée, qui commence dès 10h et peut s’achever tard dans la soirée pour les locaux. C’est une occasion rêvée pour marier, lors du déjeuner, une entrée typique maltaise, un plat de résistance comme le lapin, le cheval ou la caille en sauces et finir son festin en dégustant une tranche du délicieux fraisier géant qui est confectionnée pour l’occasion par des pâtissiers locaux, ou en sirotant un smoothie de fraises fraîchement pressées.

Comments are closed.