Location Bateau Malte

Le Festival International des Arts de Victoria du 6 juin au 10 juillet à Gozo

location-bateau-malte-festival-international-arts-victoria

Du 6 juin au 10 juillet, la capitale de l’île de Gozo, Victoria, organise et met en scène son Festival International des Arts. Dans sa catégorie, c’est le plus vieux festival de tout l’archipel maltais puisque cette année verra la 20ème édition de ce rendez-vous offrir à ses spectateurs un éventail de concerts, exhibitions, conférences durant un total de cinq semaines de festivités.

Cette année, ce sont en tout 37 concerts qui seront donnés, dont les séances d’inauguration et de clôture seront assurées par l’orchestre philarmonique de Malte, sous la direction du Professeur Joseph Vella, directeur artistique du festival depuis neuf ans.

location-bateau-malte-festival-international-arts-victoria-2017Pour cette édition, 600 artistes venant de pas moins de 20 différents pays prendront part à la longue fête orchestrée par diverses sortes de formations, entre des cœurs, des orchestres, des solistes, des duettistes, des trios, des quartets, ou encore des big bands, pour ne citer qu’eux. Parmi les diverses formations présentes, on recense des artistes venus d’Asie, d’Australie ou d’Amérique du Sud, sans compter les nombreuses formations du continent européen.

Cette année, à l’occasion de la vingtième édition du Festival International des Arts de Victoria, les organisateurs ont envisagé trois sessions d’inauguration.

Un festival au cœur de la capitale de Gozo

Victoria, autrefois appelée Rabat, est la capitale historique de l’île de Gozo, dotée d’une citadelle médiévale à la vue imprenable sur ses alentours.

location-bateau-malte-festival-international-arts-victoria-citadellePour accueillir les différents nombreux concerts durant ces cinq semaines de musique, les spectateurs auront le choix entre diverses scènes toutes situées à l’intérieur de la ville de Victoria. Ainsi, on pourra découvrir ou redécouvrir, tout en musique, la Basilique Saint Georges, Republic Square, Narrow Street, Saint George’s Square, le Hall Monsignor Giuseppe Farrugia, le muséum d’arts « Heart of Gozo », ou encore l’intérieur et les remparts de la citadelle.

Toutes les rencontres et l’ensemble des concerts sont offerts au public gratuitement. Pour connaître le programme complet du Festival International des Arts de Victoria, visitez le site http://www.viaf.org.mt/programme/

 

Comments are closed.