Location Bateau Malte

Le Festival International de Feux d’Artifice de Malte 2017

location-bateau-malte-festival-international-feux'artifice-2017

Ce week-end les deux dernières soirées de célébration du Festival International de Feux d’Artifice de Malte 2017 auront lieu.

Pour l’occasion, les meilleurs artificiers de l’île et du monde entier se retrouvent dès vendredi soir au large du village de pêcheurs de Marsaxlokk, puis ce dimanche sur les bords du Grand Port de La Valette, la capitale maltaise.

Après une soirée d’inauguration sur l’île de Gozo dans la ville de Xaghra le samedi soir 22 avril, c’est une compétition pyromusicale qui aura lieu dans le village de Marsaxlokk ce vendredi 28, comptant parmi les compétiteurs une équipe roumaine qui se produira en première, suivie d’une formation de République Tchèque, et enfin pour clôturer le spectacle, l’équipe maltaise de la ville de Qrendi. Rendez-vous à partir de 21h30 pour assister à l’ensemble de la fête !

Le dimanche 30 avril, sur les bords de la rade de La Valette à partir de 21h, aura lieu la remise des prix ; puis de 21h30 à 22h le feu d’artifice de clôture avec le travail en commun de l’équipe Pyroemotion italienne et celle maltaise de l’usine de feu d’artifice de Ghaxaq.

La ville de Ghaxaq accueillait d’ailleurs la semaine passée son traditionnel Cheese and Wine Festival, offrant une soirée superbe à ses visiteurs.

Conseils pour profiter du spectacle

Pour profiter au mieux de la beauté de ces feux d’artifice lors de ces deux soirées, voici quelques conseils :

  • Un grand nombre de personnes voudront y assister, tâchez d’arriver sur place quelques minutes avant le début de la cérémonie si vous souhaitez avoir un bon point de vue.
  • Lors de la soirée de La Valette, n’hésitez pas à vous rendre dans l’un des nombreux jardins et points culminants de la capitale, vous n’en profiterez que mieux du panorama et du feu d’artifice.
  • Privilégiez les transports en commun pour vous rendre à Marsaxlokk ou La Valette, trouver une place de parking peut s’avérer difficile, surtout lors de moments de grande affluence comme ces jours-là.
  • Pensez à vérifier la météo ! Bien que les températures soient douces à cette saison, une brise peut se lever rapidement et même amener avec elle quelques ondées.
  • Louer un bateau pour la soirée et rester a l’entrée du Grand Harbour. Vous aurez une vue très dégagée ainsi.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, les images de l’édition de l’année 2016 à La Valette :

Comments are closed.