Location Bateau Malte

Malte

Malte, un archipel peu connu

Si vous lisez ces lignes c’est que vous êtes à Malte ou prévoyez d’y séjourner. Permettez-nous de vous féliciter pour ce judicieux choix de destination car bien que petit par sa taille, l’archipel est un joyau méconnu de la Méditerranée. Aussi bien d’un point de vue historique et culturel que d’un point de vue géologique et esthétique.

Malte n’est pas la plus grande des îles puisqu’elle s’étend sur 316km2, soit 27km à vol d’oiseau dans sa plus grande longueur et 14.5km en largeur. On pourrait penser que le trajet d’un bout à l’autre peut s’effectuer rapidement, cependant il n’en est rien. Le trafic, le peu de routes et de voies rapides, leur état, le retard chronique des bus sont autant de facteurs qui font que cela peut s’avérer vraiment fastidieux.  Ainsi, se déplacer en bateau en plus d’être agréable est rapide ce qui peut constituer un argument de plus pour penser à une location de bateau à Malte.

En effet, cette république située au nord de la Sicile (93km), à l’est de la Tunisie (288km), au nord de la Libye (340km) et à l’ouest de la Grèce (570km) a aux cours des âges subi l’occupation et le passage de bon nombre de civilisations.  Malte est aujourd’hui emprunte et marquée dans son patrimoine en raison de sa position qui en fait un point central. Ce melting-pot est perceptible au premier abord rien qu’en écoutant la langue qui est un mélange d’arabe, d’anglais, d’italien et de français.

Des vacances à Malte

Lorsque vous visitez Malte, que vous en arpentez les ruelles, découvrez les œuvres prestigieuses qu’abritent les musées, lorsque vous goûtez la gastronomie, contemplez les 552 édifices religieux, admirez l’architecture, en adoptez la douceur de vivre, vous baladez le long de la mer, de ses villages de pêcheurs, et de ses ports, vous ne pourrez qu’en constater la richesse culturelle.

Quel que soit le type de bateau à moteur que vous aurez choisi de louer, ne faîtes pas l’impasse sur les splendeurs de Malte. On oublie trop souvent que Malte en plus d’être une île, est aussi un archipel composé de 8 îles à part entières dont 3 habitées et fréquentées.

Gozo

Bien que plus petite que sa grande sœur, Gozo représente un attrait non négligeable. Son Azure Window qui concrètement est une fenêtre de roche creusée dans la falaise à force d’érosion naturelle. Telle une arche surplombant l’eau, elle ne cesse d’attirer une foule fascinée la photographiant sous toutes ses coutures.

Comino

Ne manquez pas non plus l’incontournable passage par le Blue Lagoon de Comino. Les eaux y sont cristallines, d’un bleu hypnotique, chaudes puisque la zone n’est pas très profonde (de 2 à 15m) et peu brassée par les courants. La transparence de la mer à cet endroit donne l’impression que les bateaux volent. On peut même en apercevoir leur ombre sur le sable blanc en fond.

Blue Lagoon - Comino - Malte

Louer un bateau pour découvrir l’archipel

Amarrez dans les différents ports de Malte et découvrez le riche patrimoine de ses cités.

  • La Valette, la sublime capitale ;
  • Marsaxlokk et son pittoresque port de pêcheurs ;
  • Vittoriosa et sa flotte impressionnante de yachts de luxe ; et
  • la prestigieuse marina de Portomaso pour profiter d’une soirée au casino.

Aventurez-vous à l’ouest de Malte du côté de Dingli Cliffs et ses hautes falaises vertigineuses. Faites ensuite un tour à Blue Grotto et explorez-en les cavités à bord d’une petite barque à moteur pour une excursion de 20 minutes au prix de 8€ ou louez un jet ski et faites une course entre amis.

Envie de farniente sur l’une des plages de sable de Malte ? Dirigez-vous vers Golden Bay et Mellieha Bay sans oublier Ramla Bay (Gozo) et son sable orange. Depuis Popeye Village vous pouvez embarquer pour une mini excursion vers le large et les criques alentours.