Location Bateau Malte

Bugibba et Saint Paul’s Bay

st-pauls-bay-location-bateau-malte.com

Saint Paul’s Bay et Bugibba font partie des sites d’attraction touristiques maltais. Baignade, bronzage, sports nautiques, découverte des curiosités archéologiques des environs… Ces activités attirent le tourisme de masse qui afflue pendant la période estivale.

Saint Paul’s Bay doit son nom à l’apôtre Paul dont le navire pour Rome a fait naufrage sur la baie. Selon l’histoire, cela date de l’an 60 après JC. La vieille ville concentre le plus grand nombre de touristes en dépit de son front de mer rocheux. Un important complexe hôtelier s’y installe. Le quartier de Bugibba, quant à lui, est une ville qui se trouve entre la baie de Saint Paul et Salina Bay. Connue pour ses vingtaines de bassins d’exposition, ses plages de sable aménagées, ses nombreux bars, clubs et restaurants, sa vie nocturne animée, elle permet également de faire un petit tour vers les autres îles voisines Gozo et Comino.

Que faire à Saint Paul’s Bay ?

bugibba-malte-location-bateau-malteSi vous projetez de visiter Malte, vous ne pouvez pas manquer la visite de la baie de Saint Paul qui se situe seulement à 16 km de la Valette. La baie garde l’empreinte du passage de l’apôtre avec une énorme statue érigée en sa commémoration. Vous pouvez aussi faire une petite promenade sur le remblai où commence Saint Paul’s Bay jusqu’à Qwara Point pour avoir une vue plus dégagée de sa tour. La ville abrite d’ailleurs de nombreuses tours à l’instar de Tour Wignacourt. Ces avant-postes servaient jadis à avertir les habitants d’une invasion de pirates ou d’autres ennemis. Elle conserve aussi des antiquités de l’époque romaine comme les anciennes voies romaines, les bains romains etc. Le front de mer de Saint Paul est formé de rochers et il n’existe que quelques emplacements propices au bronzage. Par contre, rien ne vous empêche d’y faire de la plongée. Se méfier seulement des oursins de mer qui peuplent cette partie de mer car ils peuvent piquer. Après la petite plongée en mer, dégustez la cuisine malte dans l’un des restaurants de la ville.

Le quartier de Bugibba  

bugibba-malta-location-bateau-maltePour les amateurs des activités nocturnes, vous êtes au bon endroit. Bugibba offre de nombreux divertissements comme les bars, une salle de cinéma, un casino, des clubs, des snack-bars etc. Mais à Bugibba, il faut aussi profiter de la joie des mers. Des installations pour l’apprentissage de la plongée existent à cet effet dans le quartier. Cela afin de ne pas manquer l’exploration de Malta National Aquarium et ses 20000m2 d’espace marin. Vous pouvez y voir de plus près la faune de la Méditerranée mais aussi des poissons exotiques de l’Océan Indien comme le requin… Tant que vous y êtes, vous pouvez également faire un crochet dans son voisinage pour jeter un coup d’œil sur la Malta Classic Car Collection Museum. L’exposition des dizaines de voitures en excellent état datant des années 20 ainsi que des motos raviront les fans des antiquités. Enfin, vous pouvez également vous délasser sur ces quelques plages de sables après ces visites.

Sinon, pourquoi ne pas profiter de la proximité de Comino et de Gozo pour les visiter aussi ?

Comments are closed.